Le meilleur Chrétien est celui qui se sacrifie pour les autres

Pasteur Felix Ndjulu                                                                                              Dimanche 7 Août 2016

« Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; » « et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. » Marc 10 :43-44

Marc fut disciple de Jésus Christ comme moi et vous. Dans son évangile, il révèle que qu’il y avait un problème de leadership entre apôtres de Jésus Christ. Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons. Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?  Accorde-nous, lui dirent-ils, d’être assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire. Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui cela est réservé.

Un bon chrétien ayant des responsabilités doit être serviteur des autres

Le meilleur Chef de Bloc ou Pasteur doit être celui qui se sacrifie pour les autres. Dans notre église locale, il n’y a pas de conflit de leadership, mais tout celui qui a des responsabilités doit savoir se sacrifier pour les autres.

Les meilleurs chrétiens doivent se sacrifier pour leur prochain

De quoi ton prochain a besoin ?

  • Il a besoin d’être assister :

En cas de deuil, nous devons côtoyer ceux qui sont éprouvé. Les chrétiens ont besoin d’être visité, d’être assister et se sentir dans une grande famille. Seule l’assistance envers les païens peut nous aider à les amener à croire en Jésus-Christ. Prends le temps de te sacrifier pour quelqu’un, prie pour lui.

Dans l’armée, c’est celui qui a des gallots qui est considéré comme étant le plus gradé, mais dans notre église, c’est celui qui se sacrifie pour les autres que nous considérons comme étant le plus gradé. C’est Jésus-Christ qui le dit.

Jésus-Christ nous a apporté un grand exemple pour dire qu’entre un servi et un serviteur, c’est le Serviteur qui est au-dessus. C’est le même exemple pour les fourmis qui construisent leur termite. Cette année au sein de cette église, nous devons tous travailler pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Jésus-Christ lui-même dit qu’il est venu pour servir les autres et non pour être servi. Nous serons meilleurs Pasteurs si nous parvenons à nous sacrifier pour vous.

Celui qui se sacrifie c’est celui :

  • Assiste les autres ;
  • Côtoie les autres
  • Travaille pour les autres.

L’avantage ?

Nous aurons une fort cohésion au sein de l’église. Nous sommes à votre service, c’est pourquoi vous devez amener vos problèmes. Dans cette allure, il n’y aura pas de lamentation à l’église.

Que Dieu bénisse sa parole.

 

Laisser un commentaire