« Associons Jésus Christ dans nos activités pour espérer la réussite »

Par l’ Evangeliste Joseph Shuku Lwambo venu de l’église locale Francophone de la cité

homme-d-affaires-choisissant-le-chemin-à-la-réussite-28793955

« Purifions-nous, sanctifions-nous et mettons-nous dans la prière pour que Dieu nous accompagne dans nos activités » Message spirituel du jour.

« Dans la vie nous avons la chère (le physique), l’intelligence et l’esprit » introduit le prédicateur du jour. Ces trois éléments demeurent ensemble. Même Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth a grandi dans ces trois choses, ajoute-t-il.

C’est seulement dans la prière qu’on peut invoquer Dieu…

Ce qui a demeuré secret nous a été révélé par le Seigneur Jésus Christ. Voulant expliquer aux fidèles comment ils peuvent s’associer avec le Seigneur Jésus Christ, le prédicateur a lu le 17ème verset du chapitre 3 du IIème épitre de l’apôtre Paul aux Corinthiens « or, le Seigneur c’est l’Esprit, est là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté ». L’autre verset Biblique evoqué par le prédicateur c’est le 28ème verset du deuxième chapitre du livre de Joël « Après cela, je répondrai mon esprit sur tout chair ; vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions ». Avec le don de l’esprit, nous pouvons tout avoir ; même ce qui est charnelle a ajouté le prédicateur.

Dieu n’écoute jamais la prière d’un pêcheur …”

Le Prophète Esaïe le confirme dans le premier chapitre de son livre au 15ème verset « Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : vos mais sont pleins de sang » Quand vous osez prier après avoir pêche, vous le faites dans le vide.

Une prière précédée de la purification : solution par excellence pour que Dieu entende nos prières et pour qu’il s’associe à nous…

La sanctification, la purification sont des solutions importantes pour que nos prières soient écoutées par Dieu inciste le prédicateur du jour. « Lavez-vous, purifiez-vous, optez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; cessez de faire le mal » ainsi dit l’Eternel dans Esaïe chapitre 1 verset 16.

Là où est le Saint Esprit, il y a la liberté, l’amour … L’esprit Saint a ses désirs et la chair en a aussi. Un Chrétien doit toujours suivre ce que dit l’esprit Saint.

« Moi et le Père nous sommes un » ainsi dit Jésus Christ de Nazareth dans Jean 10 :30.

Amen

Laisser un commentaire